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Auteur DEMAGNY-WARMOES Aurélie |
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DEMAGNY-WARMOES Aurélie, Infirmier·ère ; Yannick GRIMBERT, Cadre de santé ; BOUCHARD Suzanne, Infirmier·ère |Cet article a pour objectif de réaliser une critique de la théorie de la transition conceptualisée par Afaf Meleis. Une vignette clinique est utilisée afin de mettre en exergue les points forts et les limites de cette théorie dans le cadre de la[...]Article
DEMAGNY-WARMOES Aurélie, Infirmier·ère ; Vanessa HERLIN, Cadre de santé |La fiche de lecture est un outil pour sensibiliser les étudiants infirmiers aux savoirs disciplinaires. Nous partageons une méthode innovante de rédaction de fiche de lecture qui mobilise l’esprit d’analyse de ces étudiants dans une perspective [...]Article
DEMAGNY-WARMOES Aurélie, Infirmier·ère ; CABARET Véronique, Infirmier·ère ; BECCERIL-ORTEGA Raquel, Maître·esse de conférence |Contexte : l’universitarisation et le référentiel de la formation infirmière favorisent l’utilisation de savoirs scientifiques et l’intégration des données probantes dans la pratique clinique. Les étudiants en formation initiale sont formés aux [...]Article
DEMAGNY-WARMOES Aurélie, Auteur/Autrice ; POIROUX Laurent, Cadre supérieur de santé |En France, l'evidence-based nursing (EBN) est un concept encore discret dans les prises en soins infirmiers. Toutefois, l'émergence des IPA dans le paysage sanitaire français tend au développement de cette démarche qui fonde la pratique clinique[...]Article
DEMAGNY-WARMOES Aurélie, Auteur/Autrice ; DEVICTOR Julie, Auteur/Autrice ; COLSON Sébastien, Auteur/Autrice |a sortie d’hospitalisation est à haut risque de rupture de parcours de soins, notamment pour des patients complexes. Avec le développement de la médecine ambulatoire, la coordination entre l’hôpital et la ville est essentielle afin d’assurer une[...]